La vie des saints

 

 

 

"Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu"
Mat 19, 24

 

G


L'appel du Christ est comme un glas dès qu'il sonne, aucune résistance n'est possible. Ainsi des centaines de personnes se sont retrouvé sous le joug de Dieu, lui consacrant leur vie. Parmi eux, certains se sont carrément livrés à l'étreinte de Dieu en se distinguant fondamentalement au sein de cette grande famille de saints et de saints.

La vie de ces personnes ont été d'une simplicité extrême, d'une humilité criarde d'une compassion incomparable et de louanges omniprésentes à Dieu.

La famille des saints commença à Golgotha avec le repentir du malfaiteur crucifié à la droite de Jésus.

On connaîtra le martyr de divers personnes pour la cause divine notamment Etienne, les saints apôtres de Jésus et Saint François d'Assise considérés comme l'un des plus célèbres saints contemporains.

L'Eternel Dieu Tout-Puissant, le Dieu de nos pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de David, de Moise les a séduit et attiré à lui. Dans le silence de leur foi, ils ont montré aux autres tout le bienfait que Dieu leur à inspiré. Ils ont mené une vie de pauvreté, d'obéissance, de chasteté, d'amour et de glorification de Dieu et de son œuvre.

 

 

 

 

 

Saint Michel

 

Saint Gabriel

 

Saint Jean

 

Saint Jean-Baptiste de la Salle

 

 

 

 

 

Saint Sylvain

 

 

 

 

 

Saint François d'Assisse

 

Saint André

 

Saint Thomas

 

Saint Matthieu

 

 

 Ce travail est inspiré en partie du site de "Les Apôtres de l'Amour Infini" : www.http://magnificat.ca . Je n'ai fait que tranférer mot à mot le résultat de leurs travaux sur la vie des saints. Il serait plus indiqué d'approfondir sa foi pour les Saints en visitant le site de "Les Apôtres de l'Amour Infini". N'hésitez pas à vous procurer divers articles par l'intermédiaire de ce site pour reforcer son combat de vie.

Voici leur site en quelques indications.

 


© Copyright spkangni 2003 Conception et réalisation : Sylvain Patrice KANGNI