La lecture de ces fichiers requiert le logiciel PowerPoint de Microsoft Office.

 

Il semble que dans la société humaine les efforts sont mal évalués. Les plus forts veulent toujours rester forts sans pourtant chercher à savoir qu'ils détiennent cette stabilité de pouvoir des efforts, minime soit-il d'autres subalternes moins forts mais...

Moralité 1

Le souvenir est ce qui nous reste lorsqu'on a tout oublié. Il nous forge, il nous donne toute l'énergie dont on a besoin pour continuer à se battre sans découragement, sans hésitation. Mais, il arrive parfois qu'on ait plus bonne mémoire de certains souvenirs qui peuvent soit nous repousser ou soit nous exciter à en faire cas. Ce n'est pas toujours notre faute mais de celui de peut-être l'âge ou des conditions du milieu.

Moralité 2

"La paix n'est pas un mot mais un comportement". C'est tout à vrai de le dire mais en avant garde de cette paix il y a encore plus à dire. Espoir... Oui, l'espoir. Le solde de toute chose qui se veut progressiste. Il est le démoninateur commun des différentes équations de la vie.

Moralité 3

Un sourire ne coûte rien, il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. Il est un instrument de paix. Il rétablit les déséquilibres courants de la vie. Il conditionne à plus d'un titre le bien-être de l'individu. Il facilite les relations humaines. Il lubrifie les rouages des affaires tout en sauvegardant l'harmonie du savoir vivre.

Moralité 4

N'attends rien avant de tout donner. "Donnez et vous recevez". Partager tout et vous en aurait davantage chaque fois. Il faut perdre pour trouver. Pour assurer l'équilibre dans la nature, il faut que tout soit échangé dans tous les sens.

Moralité 5

 


Si les diaporama ne se déroulent pas automatiquement, veuillez cliquer dessus.

Retour