NATITINGOU

Natitingou avec ses 57.153 habitants est situé au pied de la chaîne de l'Atacora, Natitingou est le chef-lieu du département de l'Atacora, le département le plus riche en curiosités touristiques. Natitingue est à 440 m d'altitude dans les montagnes de l'Atakora, Natitingou est le point de départ des excursions dans le parc national de la Pendjari au nord, et du pays Somba à l'est et au sud. Son musée d'Arts et Traditions populaires donne un aperçu de la culture des Sombas. Ces derniers ont échappé à toute influence catholique ou islamique.

Connus pendant longtemps pour vivre dans une totale nudité, ils se caractérisent notamment par leur habitat, composé de tata somba, petites constructions en forme de châteaux-forts miniature.

Les nombreux marchés de cette ville et la grande de variété du Folklore lui donnent son caractère original. Natitingou abrite un musée régional consacré aux civilisations de l'Atacora et logé dans l'ancien bâtiment colonial de la préfecture. On y trouve plusieurs pièces de l'artisanat, des armes traditionnelles, des images, des instruments de musique et de chasse, etc.


© Copyright spkangni 2003 Conception et réalisation : Sylvain Patrice KANGNI